PRESENTATION de CAROLINE TARRIT
Autre choriste

AccueilPrésentationSpectaclesCalendrierCréationsDirectionCollaborations artistiquesRépertoireTournéesPhotos - VidéoEnregistrementsPresseDocuments (english, español, français)PartenariatsLiensContact



Mezzo-soprano

A vingt ans, alors qu'elle participe en tant que danseuse au Festival d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence, sa ville natale, elle se prend de passion pour le chant, et décide de s'y consacrer entièrement après une Maîtrise de Langues Etrangères et un cursus de musicologie. Elle entre tout d'abord au Conservatoire de Toulouse en musique ancienne, puis dans la classe d'Isabel Garcisanz (Paris 16e) où elle obtient son Premier Prix de chant.
Depuis lors, elle travaille en tant que soliste ou en ensemble avec Musicatreize, Soli-Tutti (pour le répertoire du XX e siècle), Akadêmia, et De Caelis dont elle est membre co-fondateur, et avec qui elle enregistre cinq disques de polyphonies médiévales chez Studio SM, puis chez Ricercar, vivement salués par la critique.
Elle chante régulièrement en tant que soliste d'oratorio (répertoire baroque, classique et romantique) ainsi qu'en récital (musique des XVI e , XVII e et XVIIIe siècles).

Depuis 2005, elle se produit aussi en soliste avec La Fenice (Jean Tubéry) dans La Lettera amorosa de Monteverdi, Proserpina dans l’Orfeo (Opéra de Rennes, Namur, Varsovie) ; en mars 2010, dans un récital de musique française XVIIIe autour de Voltaire.

Par ailleurs, depuis 2005, elle s'implique de plus en plus régulièrement dans des productions visant à mêler travail musical et recherche sur le mouvement (Dédales, Cie Aller Retour et De Caelis, Centre chorégraphique de Caen, avril 2006 - Fabula di Orfeo de Poliziano, dirigé par Francis Biggi, enregistré chez K617 et mis en scène par Sandrine Anglade, travail chorégraphique Pascaline Verrier), travail qu' elle expérimente encore au sein de l' ensemble Soli-Tutti dans le domaine de la création contemporaine.

 

 

 

Caroline TARRIT