PRESENTATION deCecile COTE
Autre choriste

AccueilPrésentationSpectaclesCalendrierCréationsDirectionCollaborations artistiquesRépertoireTournéesPhotos - VidéoEnregistrementsPresseDocuments (english, español, français) PartenariatsLiensContact


 


Soprano

Après avoir étudié le violoncelle moderne puis baroque au CNR de Boulogne Billancourt, Cécile CÔTE se forme au Conservatoire Supérieur de Paris (CNR) en cycle de formation professionnelle d'art baroque puis auprès de Marie Claire COTTIN (ENM de l'Hay les Roses) avec qui elle obtient une médaille d'or d'art lyrique.
Cécile enseigne la formation musicale et le chant choral au Conservatoire du 16° pendant dix ans puis se consacre au chant et travaille avec Les Demoiselles de Saint-Cyr , Akadémia , Arsys . Elle découvre le théâtre chanté avec la Compagnie Acta Fabula puis Le Chœur de Chambre de Namur et Carpe-Diem et se produit régulièrement en soliste ou en récital de musique de chambre.
Elle participe à divers enregistrements avec Soli-tutti , le Choeur de Chambre de Namur , Les Demoiselles de Saint Cyr , Sequenza 9.3 , et en juillet 2005, elle fait partie des solistes dans le disque Carissimi de La Fenice (direction Jean Tubery.)
Elle diversifie ses expériences en interprétant Lieschen dans Cafe Cantate (2000), un spectacle monté sur des musiques de Bach et Bernier, le rôle d'Alexis dans L'île de Tulipatan de J OFFENBACH (2003 et 2005), en 2003 dans le film de Noémie LVOVSKY, Les sentiments. D epuis septembre 2005, elle interprète la sorcière et la princesse dans le spectacle pour enfants Trompette, violoncelle, sorcière .
Elle travaille avec CARPE-DIEM (2004) (dir JP Arnaud) en quatuor dans un spectacle mis en scène par la chorégraphe Francesca BONATO sur des musiques de l'Orfeo de Glück.
En 2006, elle joue en alternance avec Françoise MASSET dans le spectacle Ma vie avec Mozart mis en scène par Christophe Lidon, adapté du roman d'Eric Emmanuel SCHMITT, au théâtre Montparnasse.

 

 

Cecile CÔTE