PRESENTATION deFrancois SIKIRDJI
Autre choriste


Basse

Francois SIKIRDJI

Né en 1952, François Sikirdji est pianiste de formation. Il suit des études au CNR de Grenoble, puis au Conservatoire National Supérieur de Paris, où il obtient en 1974 et 1975 les prix de piano et de musique de chambre auprès de Lucette Descaves, Reine Gianoli, Maurice Crut.
Il a déployé une activité de soliste touchant aux différentes formes de concerts : récitals, musique de chambre, accompagnement vocal, piano et orchestre, participation à des ensembles tant de musique ancienne que de musique contemporaine.
Cultivant une prédilection pour les rapports du piano et de la voix, il anime pendant plusieurs années un quatuor vocal, l'ensemble “Parallèles”.
Titulaire du CA et professeur de piano à l'ENM de Pantin jusqu'en 1999, il y poursuit des études de chant dans la classe de Jean-Louis Dumoulin, couronnées par l’obtention, la même année, du Diplôme d’Etudes Musicales.
Directeur, neuf années durant, de l'Ecole Municipale de Musique, Danse et Thêatre de la Ville de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), il y prodigue désormais l'enseignement du piano.
Depuis mars 2002, il participe en tant que chanteur-basse, à l'ensemble des projets de l'ensemble vocal Soli Tutti.

AccueilPrésentationSpectaclesCalendrierCréationsDirectionCollaborations artistiquesRépertoireTournéesPhotos - VidéoEnregistrementsPresseDocuments (english, español, français)PartenariatsLiensContact