PRESENTATION de Valérie Wuillème
Autre choriste


Mezzo-contralto

Valerie WUILLEME

Entrée au CNR de Nancy à sept ans, elle fera des études musicales et théâtrales complètes couronnées de plusieurs prix en piano, musique de chambre, chant, Art lyrique, diction, ainsi qu'en Art dramatique.
Passionnée par la voix, elle mène depuis une double carrière de chef de chœur et de chanteuse lyrique (titulaire des Diplômes d'Etat de Direction de Choeur et de Technique Vocale).
Régulièrement invitée comme soliste dans le répertoire sacré, son intérêt pour la musique contemporaine l'amène à se produire en ensembles vocaux (Ensemble Vocal d'Auvergne, Sequenza 9.3., Soli Tutti…), tant en France que pour des festivals internationaux (Finlande, Afrique du Sud, États-Unis, Canada, Espagne...)
La pédagogie tient depuis toujours une place importante dans son parcours artistique, la conduisant ainsi à participer à l'encadrement du Chœur Régional d'Auvergne et du Chœur Sanofi-Aventis depuis 2005. Elle est missionnée par différents centres de formation (Centres d'Art Polyphonique, Missions-Voix) pour la formation des chefs de chœur et l'enseignement de la technique vocale.
Son goût pour l’éclectisme, au-delà des barrières musicales et culturelles, l’a amené sur de nombreux projets transversaux : improvisation jazz et séquenceur (Fred Frith), musique de théâtre (Comédie Française, Festival d’Avignon), training vocal (Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny).

 

AccueilPrésentationSpectaclesCalendrierCréationsDirectionCollaborations artistiquesRépertoireTournéesPhotos - VidéoEnregistrementsPresseDocuments (english, español, français)PartenariatsLiensContact