PRESENTATION DE L ENSEMBLE VOCAL Soli-tutti

De gauche à droite
1er rang :
Valérie Wuillème
Caroline Tarrit
Sandrine Montcoudiol
Damien Roquetty
Frédérique Epin
Nathalie Milon
Cécile Côte
2ème rang :
Alexandre Pecastaing
Nicolas Dangoise
Antoine Giovacchini
Jean-Philippe Dequin

Olivier Houser


AccueilPrésentationSpectaclesCalendrierCréationsDirectionCollaborations artistiquesRépertoireTournéesPhotos - VidéoEnregistrementsPresseDocuments (english, español, français)PartenariatsLiensContact


Sopranos
Frédérique Epin
Cécile Côte
Claire Pigeot

Basses
Nicolas Dangoise
Jean-Philippe Dequin
Olivier Houser

Ténors
Alexandre Pecastaing
Hernan Alcala
Antoine Giovacchini

DIRECTION DE CHOEUR ET D ORCHESTRE
DENIS GAUTHEYRIE


Soli-Tutti

Depuis 1988, l'ensemble vocal Soli-Tutti, composé de douze chanteurs professionnels et dirigé par Denis Gautheyrie, a acquis une expérience musicale originale dans le domaine de la création contemporaine et du théâtre musical, au fil des projets et de ses échanges en France et à l'étranger.

Soli-Tutti, c'est un travail étonnant sur la musique contemporaine. C'est une passion pour la création musicale et la mise en espace qui bouscule quelque peu la formule du concert classique traditionnel.

Aujourd'hui, les compositeurs écrivent volontiers pour la voix. De la grande tradition de la Renaissance aux musiques du monde, leur inspiration témoigne de la diversité et de la richesse de la création musicale aujourd'hui. Soli-Tutti a travaillé avec de nombreux créateurs parmi lesquels Eveline Andréani, Jean-Philippe Bec, Antoine Bonnet, Régis Campo, Edith Canat de Chizy, Guilherme Carvalho, Charles Chaynes, James Dillon, Thierry Escaich, Jean-Louis Florentz, Joan Guinjoan, Philippe Hersant, José Manuel López López, Thierry Machuel, Giacomo Manzoni, Enrique Muñoz, François Narboni, Emmanuel Nunes, Maurice Ohana, Alessandro Solbiati, Roberto Valera et de nombreux jeunes compositeurs. Ces rencontres ont toujours été des expériences enrichissantes, qui encouragent Soli-Tutti à poursuivre sa démarche de création et de diffusion de la musique contemporaine, notamment par des commandes régulières à des compositeurs.

Soli-Tutti est également allé à la rencontre d'autres musiques du monde, souvent inspirées de musiques populaires, notamment avec le Capverdien Vasco Martins, les Cubains de l'Orfeón Santiago dirigé par Electo Silva, les Corses de la Casa Musicale, les Zoulous de Colenso Abafana…

A capella ou avec orgue, avec orchestre et grand chœur ou avec de petits ensembles, Soli-Tutti poursuit son exploration des musiques de notre temps, toujours avec le même fervent engagement pour faire découvrir des sonorités nouvelles.

 

Altos
Caroline Tarrit
Nelly Lavergne
Valérie Wuillème

SoliTutti